mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR - Linkedin : @Vizea

Vizea

Accueil > Recrutement > Nos offres > Malakoff > Responsable Commercial

Responsable Commercial

Postulez

Le Groupe Vizea, spécialisé dans l’ingénierie du Développement Durable depuis 2006, accompagne les acteurs de la construction de la ville et les entreprises pour permettre la transition écologique de notre société.

Fort de ses 70 collaborateurs, Vizea poursuit son développement et recherche un(e) Responsable Commercial pour renforcer nos démarches commerciales, marketing et communication.

Notre approche transversale nous permet d’avoir une vision globale et de nous positionner comme un acteur clé du changement durable. Vizea est implantée nationalement avec des agences à Bordeaux, Lyon, Nantes et un siège à Paris. Nos activités se déclinent en cinq métiers : Construction, Urbanisme, Territoires, Mobilité et Transition Environnementale des Entreprises.

Pourquoi Vizea ?

  • Une société à taille humaine et indépendante
  • Une solidarité et une bienveillance au sein de notre équipe
  • Une expertise consolidée par nos échanges et nos formations internes
  • Une politique RSE forte promouvant l’éthique et l’équité

Les missions confiées

Rattaché(e) au Directeur Général, et en collaboration avec les responsables de pôle et d'agence, vous serez chargé.e de piloter le développement commercial et la communication de Vizea.

Vos missions principales seront :

  • Définir et mettre en œuvre, en lien avec la stratégie de l’entreprise, la politique commerciale et la communication de Vizea,
  • Assurer le développement du chiffre d’Affaires de Vizea en lien avec les objectifs de croissance métiers et géographiques,
  • Packager, promouvoir et commercialiser les produits et offres de services de notre société,
  • Développer, fidéliser et animer notre réseau national de clients et de partenaires,
  • Assurer la prospection et la négociation de contrats, particulièrement avec les grands donneurs d'ordre, à l'échelle locale et/ou nationale,
  • Piloter notre service de réponse aux appels d’offres : détection, transfert, partenariats, rédaction, dépôt, suivi,
  • Instrumenter et animer le suivi des performances commerciales des différentes entités,
  • Promouvoir l’image de marque et la notoriété de l’entreprise auprès de clients, partenaires, collaborateurs et futurs collaborateurs, en déployant des outils de communication efficaces,
  • Assurer la gestion hiérarchique et le bien-être de votre équipe : recrutement, formation, gestion de la charge, suivi administratif, etc.

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation en marketing et/ou commerce, vous justifiez d’une expérience réussie de 4 à 10 ans à un poste similaire dans le domaine de la prestation intellectuelle et idéalement dans tout ou partie de nos métiers. Vos compétences relationnelles et rédactionnelles seront des atouts majeurs. Vous êtes autonome, créatif.ve, rigoureux.euse, souriant.e, curieux.se, à l'aise à l'oral comme à l'écrit, innovant.e et passionné.e. Vous aimez le travail en équipe ? Vous avez le sens du contact ? Vous souhaitez inventer une ville plus durable. Vous vous retrouvez dans nos cinq valeurs d'entreprise : Engagement, Responsabilité, Equité, Intégrité, Partage.

Synthèse du poste

Localisation : Malakoff
Prise de poste : fin 2024
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 50 - 55k selon expérience
Avantages : forfait mobilité durable, RTT, tickets-restaurant, intéressement, mutuelle/prévoyance, télé-travail

Rejoignez-nous ! // Envoyez votre CV en suivant ce lien précisant la référence POLAD149.

Création de l'offre : le 11/09/2024.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn