mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR - Linkedin : @Vizea

Vizea

Accueil > Recrutement > Nos offres > Malakoff > Responsable de pôle Bâtiment Durable

Responsable de pôle Bâtiment Durable

Postulez

Le groupe Vizea, spécialisé dans l’ingénierie Développement Durable depuis 2006, accompagne les acteurs de la construction de la ville et les entreprises pour permettre la transition écologique de notre société.

Fort de ses 70 collaborateurs, Vizea poursuit son développement et recherche un.e Responsable en Bâtiment Durable pour notre agence parisienne.

Notre approche transversale nous confère une vision globale avec une réelle position de force pour initier un changement durable. Vizea est implantée nationalement avec des agences à Bordeaux, Lyon, Nantes, La Réunion et son siège à Paris. Notre structure s’organise autour de 5 métiers : Construction, Urbanisme, Territoire, Mobilité et Transition Environnementale des Entreprises..

Vizea c’est aussi :

  • Une société à taille humaine et indépendante
  • Une solidarité et une bienveillance au sein de notre équipe
  • Une expertise consolidée par nos échanges et nos formations internes
  • Une politique RSE forte promouvant l’éthique et l’équité

A propos du pôle Bâtiment Durable

Composée d’une équipe pluridisciplinaire de 14 personnes avec 3 entités complémentaires pour permettre un meilleur management de proximité, le pôle bâtiment durable est implanté au siège de notre société à Malakoff.

Intervenant aussi bien auprès d’acteurs du secteur privé que public sur des missions essentiellement en région île de France, le pôle Bâtiment durable assure la mise en place de projets ambitieux et innovants comme Inventer la Métropole du Grand Paris, le futur collège d’Osny (MOE), le nouveau groupe scolaire d’Issy les Moulineaux (MOE) ou encore la restructuration et l’extension du centre aquatique de Colombes pour les Jeux Olympiques.

Les missions confiées

Sous la direction du Directeur Général, vous aurez en charge de piloter le pôle bâtiment durable et vous serez le référent de ce métier. Vos missions seront les suivantes : 

- Animer, en lien avec les autres responsables de pôles et d’agences, l’expertise en matière de construction et de rénovation durable tant sur le plan technique qu’organisationnel,

- Garantir le développement de ce métier à travers les différentes missions qui le composent et intervenir en direction de projets sur des projets complexes :

  • AMO : Assistance à maîtrise d’ouvrage : assistance au montage des projets et assistance technique, conseil en certifications et labélisations environnementales dans le tertiaire (BREEAM, HQE BD, décret tertiaire, …), le résidentiel (NF Habitat HQE, Intairieur, BEE...) et autres BDF, biosourcé, BBCA, Effinergie…
  • MOE : maitrise d’œuvre : mission complète d’études et de conformité en phase réalisation afin de mesurer les performances énergétiques et environnementales dans les projets (calculs RE2020 : RT et ACV, STD, SED, FLJ…).
  • Missions de développement au sein de groupe de travail portant sur l’économie circulaire, le coût global ou la biodiversité par exemple.

- Superviser le bon déroulement technique et financier des projets du pôle à travers les 3 responsables d’entité,

- En lien avec la politique commerciale déterminée par le responsable du développement, garantir et animer celle de votre pôle. Vous aurez un rôle déterminant sur les réponses à consultation (concours publics ou privés) où votre expertise technique sera appréciée et mise en valeur pour définir la stratégie environnementale des projets,

- Anticiper et définir les éventuelles actions correctives à mettre en œuvre à travers l’élaboration du plan de développement de votre pôle,

- Assurer la responsabilité hiérarchique et le bien-être de vos collaborateurs (recrutement, gestion de la charge, formation, coordination, gestion administrative…),

- Garantir l’équilibre financier de votre entité (chiffre d’affaires, rentabilité, investissements…),

- Assurer le développement de l’entité tant en termes de R&D sur nos méthodes et/outils internes, que de veille, de réseau partenaires/clients ou de définition de vos futurs Domaines d’Activités Stratégiques.

Le profil recherché

De formation universitaire, architecte ou ingénieur, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans sur un poste similaire, et 10 dans ce métier. Vos qualités humaines et relationnelles associées à vos qualités rédactionnelles sont un atout indispensable pour la réussite des missions qui vous seront confiées.

Vous êtes autonome, créatif.ve, rigoureux.euse, souriant.e, curieux.se, à l'aise à l'oral comme à l'écrit, innovant.e et passionné.e. Vous aimez le travail en équipe ? Vous avez le sens du contact ? Vous souhaitez inventer une ville plus durable. Vous vous retrouvez dans nos cinq valeurs d'entreprise : Engagement, Responsabilité, Equité, Intégrité, Partage.

Synthèse du poste

Localisation : Malakoff
Prise de poste : 05/03/2023
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI
Salaire : 55-70 keur selon expérience + prime sur objectifs annuels
Avantages : forfait mobilité durable, RTT, tickets-restaurant, intéressement, mutuelle/prévoyance, télé-travail

Rejoignez-nous ! // Envoyez votre CV en suivant ce lien précisant la référence CD130.

Création de l'offre : le 28/11/2023.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn