Si Vizea s’impose depuis 2006 comme une référence du Développement Durable à l’échelle des villes, des quartiers et des bâtiments, le pole construction durable voit son activité s’accélérer de manière forte en étant :
- lauréat sur 4 projets d’inventer la métropole 2 à Rueil, Corbeil-Essonne, Argenteuil et Nanterre : des logements éco-conçus, des bureaux en structure bois, des locaux d’activités en structure bois , des lieux de loisirs et de cultures innovants, une pépinière d'entreprises et de startup, …;
- pilote de la qualité environnementale du futur groupe scolaire HQE à Pontoise;
- garant de la qualité et l’exemplarité environnementale de l'ensemble des futurs dépôts de bus d'Ile de France Mobilité … ;
- retenu sur une dizaine de concours en Ile de France sur des programmes ambitieux d’équipements publics, de logements ou de bâtiments tertiaires …
Pour poursuivre cette dynamique et concrétiser ces projets, nous recherchons un(e) chargé.(e) d'affaire construction durable intégré(e) au sein du pôle Construction Durable.
Mission :
Dans ce poste, vous serez intégré à une équipe jeune et dynamique, et mobilisé pour initier/suivre/concrétiser des opérations exemplaires dans le domaine du développement durable. A ce titre, vous :
- participerez à des sujets de réflexions prospectifs sur le bâtiment durable,
- participerez aux veilles techniques, réglementaires et organisationnelles sur notre métier,
- interviendrez sur les projets en cours et à venir en menant une réflexion de fond sur l'innovation, l'exemplarité environnementale des bâtiments et l'intégration de notre concept TERREP au coeur des bâtiments de demain;
- mènerez ou piloterez les études techniques nécessaires à la quantification de la qualité environnementale (STD, FLJ, ACV, RT, héliodon, CFD …) et à l'atteinte de notre vision du développement durable,
- participerez à la mise en oeuvre (ou la rénovation) et au suivi de bâtiments innovants et limitant leur empreinte environnementale,
- assumerez le suivi des projets en relation avec votre responsable de pôle avec une autonomie propre à votre expérience et expertise,
- serez acteur de l'optimisation des outils développés en interne pour les projets de construction durable,
- participerez au développement de l'activité liée à ce pôle.
Profil :
De formation ingénieur et/ou architecte, vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de la construction et maîtrisez idéalement tout ou partie des référentiels existants (HQE, BREAM, LEED…), les études de qualification de la qualité environnementale (STD, FLJ, ACV, RT, héliodon, CFD …) et les logiciels de CAO/DAO (AUTOCAD, Sketchup),
Fort de cette expérience, vous :
- portez une ambition sur la thématique du développement durable et souhaitez inventer avec nous une ville plus durable.
- êtes autonome, créatif, rigoureux, souriant, curieux, bienveillant, à l'aise à l'oral comme à l'écrit, innovant et passionné.
- aimez le travail en équipe et avez le sens du contact ;
- partagez nos valeurs : responsabilité, intégrité, équité, engagement, partage;
Cadre de travail :
Cadre de travail : Maison en plein centre-ville avec jardin // Open Space par équipe de travail // Plusieurs salles de réunions //Cuisine et salle à manger équipée // Garage à vélo // Douche sur le lieu de travail //Proximité des transports en commun (métro et bus) // Possibilité de faire du sport à proximité.
Contrat et rémunération :
Poste basé en région parisienne
Emploi rémunéré selon profil et expérience, remboursement du pass Navigo à 50%, prise en charge des Titres Restaurant à 50%, intéressement société et primes.
Envoyez votre CV et lettre de motivation à
Date de mise à jour de l'offre : 29/06/2019
