Tel : +33 1 57 19 50 06 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR
Accueil > Wiki LesEnR > La construction durable > Les démarches > LEED > Les 7 catégories LEED

Les 7 catégories LEED

La démarche LEED® se distingue par la mise en place de sept catégories. Seule la catégorie liée à l’innovation reste unique puisque des points supplémentaires peuvent être accordés dans le cadre de propositions initiatrices et exemplaires en conception énergétique et environnementale.


 
Pondération des différentes catégories prises en compte dans la démarche LEED®


Depuis la version 4 de LEED®, la catégorie « Emplacement & Transport » a fait son apparition, reprenant en grande partie des crédits présents auparavant dans la catégorie « Aménagement durable du site ». Une particularité intéressante de cette nouvelle catégorie est qu’elle permet d’obtenir des points si le projet est situé sur un site pollué, historique et/ou certifié « LEED for Neighborhood Development ».


Toutes les catégories environnementales de LEED® n’ont pas le même poids dans la définition de la qualité de la construction. L’énergie, le transport et la qualité des espaces intérieurs sont les quatre thématiques les plus importantes.


La particularité de LEED®, qui se retrouve aussi avec BREEAM®, repose dans le choix des thèmes que l’on souhaite porter et dans la répartition libre des points dans chacune de ces thématiques, hormis les prérequis. La démarche HQE™ impose de traiter, dans le cadre de la définition de son profil, 14 cibles avec toutes les cibles en base obligatoires sauf si le site ne le permet pas.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn