mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR - Linkedin : @Vizea

Vizea

Accueil > Nos métiers > Transition Environnementale des Entreprises

Transition Environnementale des entreprises

Les impacts du réchauffement climatique sont multiples. Ils vont profondément modifier l'activité économique des entreprises. Quelle responsabilité sociale et environnementale porte chaque entreprise? Comment peut-elle réduire ses impacts? L'engagement des entreprises dans la transition énergétique et environnementale est inéluctable. Vizea accompagne les entreprises dans leur transition environnementale pour les aider à prendre en compte les risques climat sur leurs activités mais aussi leur permettre de réduire leur impact direct. Vous aussi, engagez-vous dans le #GO2050 !

Analyse de l'état initial

Basée sur l’état actuel de l’entreprise, l’analyse de l’état initial peint le portrait de votre entreprise et de ses parties prenantes pour mieux en comprendre les interactions et les axes d’améliorations. Elle permet d'identifier votre capacité à prendre le virage de la transition environnementale.

Cartographie des risques

Mieux connaitre les risques liés au réchauffement climatique que peut rencontrer votre entreprise c’est aussi mieux se préparer à les anticiper et savoir ainsi valoriser les opportunités qui s’offrent à vous. Ces risques sont nombreux. Ils sont sociétaux, réglementaires, en lien avec la crise énergétique, liés au réchauffement en lui-même. Beaucoup de thématiques doivent être abordées dans cette approche pour protéger votre entreprise.

Cartographie des impacts

Votre entreprise est inévitablement à l’origine d’impacts environnementaux et sociétaux. La cartographie des impacts permet ainsi d’identifier et de hiérarchiser ces impacts par le biais d’indicateurs multicritères. Cette hiérarchisation permet d'appréhender au plus tôt le développement de modes de production moins polluants et moins consommateurs.

Trajectoire de la transition

Fixer avec vous une trajectoire de transition, c'est trouver des solutions à différents degrés d’implication et en cohérence avec votre capacité à évoluer, allant de l’amélioration de vos services ou produits jusqu’au montage de nouveaux modèles économiques. Identifier les axes d'évolution, voire ceux permettant à votre entreprise de rebondir, c'est permettre de renforcer votre activité et de la protéger. Vizea vous accompagne à ces différents degrés en fonction de votre souhait d'évolution.

 TEE metier

Ville Durable / mobilité / Energie / Biodiversité / Bilan carbone / Santé - Bien-être / Alimentation / RSE