mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR - Linkedin : @Vizea
Accueil > Actualité > Actualités > 6000 logements sociaux E+C- : Deuxième appel à projets 2018

6000 logements sociaux E+C- : Deuxième appel à projets 2018

A l’occasion du Congrès de l’USH, le deuxième appel à projet E+C- pour les bailleurs sociaux a été lancé jeudi 11 octobre 2018.

Quel est l'objectif poursuivi?

Comme pour le premier appel à projet, le but poursuivi est de préparer la prochaine réglementaion environnementale des bâtiments neufs. Pour cela, l'Etat, l'USH et la Caisse des Dépôts accompagnent financièrement les projets pilotes au travers de cet appel à projet en fonction des premiers retours d'expérimentation du premier appel à projet.

L'objectif de cet appel à projet est d'accompagner 3900 logements porteurs de différentes ambitions:

Premier arrivé, premier servi !

Contrairement au premier appel à projet, celui ci fonctionne sur le modèle du guichet. Les candidatures sont analysée au fur et à mesure des dépôts, par ordre d’arrivée jusqu’à épuisement de l’enveloppe globale restante de 13 millions d’euros.

Même si le guichet restera ouvert jusqu’au 30 juin 2019, il y a fort à parier que les fonds seront épuisés avant cette date.

Quelles aides espérer ?

Les projets retenus se voient attribuer une aide par la Caisse des Dépôts et Consignations (par bonification de prêt sur fond d'épargne) en fonction de l'ambition visée :

Pour en savoir plus : http://www.batiment-energiecarbone.fr

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn