Tel : +33 1 57 19 50 06 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR
Accueil > Actualité > Actualités > L’association HQE™ relooke son référentiel

L’association HQE™ relooke son référentiel

Fin mai 2015, l'association HQE™ a présenté officiellement son nouveau référentiel qui devrait prendre forme en septembre 2015 pour le résidentiel et en juin 2016 pour le tertiaire. Après 20 ans d'utilisation, il était temps de lui redonner un coup de neuf et de le remanier suivant les modes de constructions actuelles, l'évolution des attentes sociales et la prise de conscience des couts économiques du projet.

Terminées les 14 cibles ! Dorénavant le référentiel se déclinera selon 5 principes (une vision globale, des réponses contextuelles, une dynamique de progression, des performances affichées et une action commune), 4 engagements et 12 objectifs.

Il s'applique à tous les types de bâtiments neufs, en rénovation ou en exploitation.

De nouveaux outils seront mis prochainement à disposition de manière à pouvoir certifier les opérations gérées par Certivéa, Cerqual, Cerway et Cequami. L'association HQE™ confirme le fait que tous les thèmes abordés dans ce nouveau millésime ne sont pas tous mûrs. Des indicateurs devront être remis à jour régulièrement tout comme cela a pu être le cas lors des 1ères versions du référentiel HQE™ au milieu des années 2000.

L'objectif d'un référentiel de qualité environnementale pour des bâtiments toujours plus durables est bien de définir un cadre de travail ambitieux, d'échanger entre partenaires de la construction et de se dépasser.

Pour plus d'infos: ICI

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn