Warning: Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive in /home/gowqrll/vizea/libraries/vendor/joomla/filesystem/src/File.php on line 337
Vizea - Cartographie énergétique de patrimoine

Cartographie énergétique de patrimoine

Dans un premier temps, nos ingénieurs relèvent les éléments clés de chaque actif ayant un impact sur la performance énergétique de celui-ci (composition du bâti, systèmes Chauffage-Ventilation-Climatisation et régulation associée, équipements d’éclairage, présence de systèmes EnR….). Ce sont ainsi plus de 120 données d’entrée qui sont renseignées dans notre outil de notation, et permettent, dans un second temps, de déterminer pour chaque bâtiment les éléments suivants :

  • La note de la performance énergétique (sur 100) ;
  • Le coût de la rénovation énergétique en € HT/m² (selon l’objectif à atteindre) ;
  • Un descriptif de l’actif par poste de consommation.

Une fois l’ensemble des actifs du parc immobilier notés, le cabinet LesEnR modélise la photographie énergétique de l’ensemble. Modulable selon les spécificités typologiques et les objectifs à atteindre, cette photographie s’articule en règle générale autour de la note et du coût de la rénovation énergétique des actifs.

cartographie points
 
Les factures électricité et fluides récoltées sur chaque bâtiment permettent de plus de relever les consommations réelles de chacun et connaître la facture énergétique globale du parc mais également identifier au plus vite les éventuels dysfonctionnements sur un actif par la non-adéquation avec sa note énergétique.

niveau conso

Au delà de cette photographie énergétique, LesEnR fournit, dans le cadre de cette cartographie énergétique, une base de données complète et évolutive du patrimoine, outil indispensable au pilotage et suivi de la performance énergétique de celui-ci.

De plus, cette étude permet donc à nos clients l’identification des actifs à potentiels et actifs à risques de leur parc. Au delà des différentes démarches à l’échelle patrimoniale pouvant être mises en place suite à cette cartographie, il est ainsi possible de mener des études énergétiques détaillées sur certains actifs identifiés.

La cartographie énergétique est un préalable...

  • A la construction d’un plan de travaux énergétique global pour le patrimoine ;
  • A une démarche de suivi de l’évolution de la performance énergétique du parc ;
  • A une stratégie d’implantation d’énergies renouvelables grâce à notre outil EnR2020 ;

Vizea île de France

Siege Social

59 avenue Augustin Dumont

92240 MALAKOFF

01 84 19 69 00

contact@vizea.fr

Vizea Sud-Est

HEVEA

2 Rue Professeur Zimmermann,

69007 LYON

04 28 29 37 50

contact@vizea.fr

Vizea Grand-Ouest

14 rue Cécile Brunschvicg,

44000 Nantes

02 85 52 51 70

nantes@vizea.fr

Vizea Sud-Ouest

24 rue Rolland,

33000 Bordeaux

05 35 54 53 10

contact.vso@vizea.fr

Image

© Vizea - Tous droits réservés. Mentions légales - Plan du site