mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR - Linkedin : @Vizea
Accueil > Recrutement > Chargé(e) d’étude urbanisme durable H/F

Chargé(e) d’étude urbanisme durable H/F

Spécialiste reconnu en conseil et ingénierie du développement durable dans la construction de la ville, le bureau d’études Vizea (LesEnR) intervient à l’échelle du territoire, du quartier et des bâtiments. Notre retour d'expérience et nos expertises à l’échelle urbaine nous permettent aujourd’hui d’intervenir sur des projets urbains ambitieux, innovants, de grandes envergures et reconnus à l'échelle nationale.

Descriptif du poste

Le développement du pôle urbanisme durable (forte croissance depuis 3 ans), ouvre l’opportunité d’un nouveau poste de chargé(e) d’étude urbanisme durable.
Les villes de demain sont déjà les chantiers d'aujourd'hui, le pôle urbanisme intervient sur une cinquantaine d’opérations stimulantes et novatrices pour la construction d’une ville plus soutenable.

Sous la direction du responsable métier Urbanisme Durable, vous interviendrez en phase étude, conception et chantier pour la prise en compte opérationnelle du développement durable (biodiversité, énergie, gestion de l'eau, mobilité durable, confort des espaces intérieurs et extérieurs, économie circulaire, étude d’impact...).

A ce titre, vous mettrez en place les outils et démarches nécessaires à l'intégration dans nos projets d'une approche scientifique et technique du développement durable.

Sous la direction d’un chef de projet, vous :

  • participerez à des projets d’urbanisme durable et réaliserez des études dans le cadre d’opérations d’aménagement d’EcoQuartiers ou de mise en œuvre de démarches de développement durable à l’échelle de quartiers ou territoires (analyses de site, plans d’actions, chartes de développement durable, analyse d'impact …)
  • réaliserez des modélisations techniques (aéraulique, ensoleillement, gestion hydraulique, études énergétiques,…),
  • mènerez des études environnementales, notamment à travers la réalisation d’étude d’impact,
  • participerez à l’évolution et l’optimisation des outils développés pour les projets d’aménagement durable,
  • participerez à la veille technologique sur les démarches d’urbanisme durable et dans le domaine de l’environnement du bâtiment.

Profil recherché

Ingénieur(e) de formation en urbanisme / environnement, vous êtes motivés et vous possédez des compétences vérifiées sur les thématiques suivantes : écologie urbaine, calcul carbone, calcul coût global, mobilité, gestion hydraulique, matériaux bas carbone, nature en ville, gestion des déchets, gestion des risques, modes constructifs, réglementation environnementale (étude d'impact, droit de l'environnement), jeux d’acteurs de l’aménagement, urbanisme, architecture, ... La maîtrise de logiciel SIG sera fortement appréciée (QGIS).

Situation du poste

Poste basé en région parisienne
Emploi rémunéré selon profil et expérience, remboursement du pass Navigo à 50%, prise en charge des Titres Restaurant à 50%, intéressement société et primes.
Cadre de travail : Maison en plein centre-ville avec jardin // Open Space par équipe de travail // Plusieurs salles de réunions //Cuisine et salle à manger équipée // Garage à vélo // Douche sur le lieu de travail //Proximité des transports en commun (métro et bus) // Possibilité de faire du sport à proximité.

Vous aimez l’innovation, le développement durable et le travail en équipe? Vous avez le sens du contact ? Rejoignez-nous! // Envoyez votre CV + lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence STUD18.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn