mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR - Linkedin : @Vizea
Accueil > Recrutement > Chef de Projet Territoire Durable H/F

Chef de Projet Territoire Durable H/F

Vizea (ex LesEnR) est spécialisée dans la construction de la ville durable, aux échelles du bâtiment, du quartier, de la ville et plus largement du territoire. Fort de notre expertise technique et de la reconnaissance de nos clients nous poursuivons actuellement notre croissance et recherchons un(e) chef de projets Territoire Durable.

Le pôle Territoire Durable de Vizea invente les nouvelles manières de faire et d’être des territoires, de l’échelle de la ville à celle de la région. Dans le cadre complexe de la réorganisation territoriale, le pôle se positionne comme un partenaire à la fois technique et organisationnel des collectivités. Méthodes participatives innovantes, développement d’outils d’analyse et d’évaluation sont au cœur de notre métier. Tous concourent à faciliter la transition écologique, énergétique et climatique des territoires.

Rattaché(e) au pôle territoire, en assistance directe de la responsable de pôle, vous aurez en charge :

  • le suivi technique de stratégies territoriales de développement durable à grande échelle (par exemple, PLUi, SCoT, Agenda 21…) et de projets à forte consonance énergétique de type PCAET ou dans le domaine de la mobilité (schémas cyclables…)
  • la coordination des études techniques permettant de mettre en œuvre ou d’évaluer les démarches de développement durable à l'échelle des différents échelons territoriaux (région, départements, collectivités...),
  • l'accompagnement et le pilotage d'ingénieurs études,
  • la relation avec les clients tant en phase commerciale que technique en assurant des réponses à appel d’offres et en entretenant la relation commerciale avec nos clients,
  • le suivi des projets en respectant les contraintes de délais, coûts et qualité,
  • la diffusion et le partage de nos valeurs et savoirs auprès des acteurs du domaine (confrères, communauté scientifique, institutionnels…).

Bac+5 / aménagement du territoire / développement local / environnement et développement durable, vous disposez d'une expérience de cinq ans dans le domaine de l’intégration du développement durable dans les politiques publiques. Une sensibilité dans le domaine de l’énergie et des GES, la maîtrise des systèmes SIG seraient des plus appréciés.
Vous êtes curieux (se), inventif (ve), pragmatique, dynamique. Vous êtes aussi à l’aise dans la réalisation d’études solides et détaillées que dans l’exposé de vos convictions. Rejoignez-nous !
Cadre de travail : Cadre de travail atypique avec jardin. Open Space par équipe de travail. Cuisine et salle à manger équipée. Proximité des transports en commun (métro et bus). Plusieurs salles de réunions. Possibilité de faire du sport à proximité.

Poste basé en région parisienne – Envoyez votre CV + lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence TD318.
Date de mise à jour de l'offre : 02/07/2018

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn