mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR - Linkedin : @Vizea

Vizea

Accueil > Recrutement > Chargé(e) de projet Construction durable - Malakoff (92)

Chargé(e) de projet Construction durable - Malakoff (92)

Vizea s’impose depuis 2006 comme une référence du Développement Durable à l’échelle des villes, des quartiers et des bâtiments. Fort de ses 35 collaborateurs, Vizea continue sa croissance durable en intervenant sur des projets d’envergure tels que les projets d’Inventer la Métropole du Grand Paris, l’écoquartier de l’Arsenal Rueil Malmaison, le quartier TEPOS des Linandes à Cergy Pontoise…

Notre approche transversale à toutes les échelles nous confère une vision globale avec un réelle position de force pour initier un changement durable, pour cela Vizea est implantée nationalement avec des agences à Bordeaux, Lyon, Nantes et Paris. Notre structure s’organise autour de 5 métiers : Territoire Durable ; Mobilité Durable ; Urbanisme Durable ; Transition Environnementale des Entreprises et Construction Durable.

Vizea c’est aussi :

  • Une société à taille humaine et indépendante
  • Une solidarité et une bienveillance au sein de l’équipe
  • Une expertise consolidée par nos échanges et nos formations internes
  • Une politique RSE forte promouvant l’éthique et l’équité

Le pôle Construction voit son activité s’accélérer de manière forte depuis quelques mois. Pour poursuivre cette dynamique et concrétiser ces projets, nous recherchons un(e) chargé(e) de projet construction durable.

Les missions confiées

Nous accompagnons et conseillons les porteurs de projet publics ou privés (régions, communes, bailleurs, aménageurs, promoteurs, foncières…) dans la définition et l’intégration des enjeux environnementaux adaptés aux contraintes de l’opération. Vous interviendrez en direct ou accompagné de votre responsable sur ces opérations.

Les missions seront également de :

  • Renforcer l’expertise de Vizea en matière de stratégie de performance énergétique
  • Concevoir et suivre de la phase concours à la réception plusieurs projets de construction ou rénovation en intégrant la performance énergétique et environnementale aux différentes phases du projet (Concours, APS, APD, PRO/DCE) par la réalisation ou la coordination des études environnementales (STD, FLJ, ACV, RT, héliodon, CFD …)
  • Superviser la bonne mise en œuvre sur chantier et le management environnemental des réceptions
  • Prendre en charge d’autres missions adaptées à vos compétences
  • Participer à l’évolution de l’entreprise d’un point de vue technique et méthodologique.

Dans quel cadre ?

Le poste est basé à Malakoff (92), en CDI idéalement à partir de Septembre / Octobre 2020. En quelques mots, notre cadre de travail, c'est :

  • Une maison en plein centre-ville avec jardin ;
  • La proximité des transports en commun (lignes 13, 4 et bus) ;
  • Un open Space par équipe de travail ;
  • Du télétravail régulier ;
  • Une cuisine équipée ;
  • Un garage à vélo ;
  • Une douche sur le lieu de travail ;
  • ...

Pour quel profil ?

De Bac+3 à Bac+5, vous disposez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire. Vous avez un profil technique orienté sur la performance énergétique des bâtiments. Vous êtes en mesure d’appréhender et d’anticiper les enjeux des certifications et labels environnementaux sur tous types de bâtiment : enseignement, bureaux, logements, logistique…

Vous avez un bon esprit d’équipe et êtes autonome dans votre travail. Vous êtes curieux et avez de l’appétence pour le développement de l’entreprise. Une connaissance des processus de commissionnement serait un plus. Vous souhaitez à minima évoluer dans cette branche.

Vous êtes curieux (se), inventif (ve), pragmatique, dynamique. Vous êtes aussi à l’aise dans la réalisation d’études solides et détaillées que dans l’exposé de vos convictions. Rejoignez-nous !

N’hésitez pas à envoyer votre CV accompagné d’un message de motivation personnalisé à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence CDE 20

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn